Ewa Situation
Ewa JAKOBS
  


Fruits d'Enfer et de Paradis

 

 

Les fruits imposent leur présence miraculeuse et symbolique dans toute l´histoire de la peinture et de la poésie, depuis les pommes d´or du jardin des Hespérides jusque, par exemple, aux "trompe-l´œil" d´Ewa Jakobs aujourd´hui.

Ceux-là sont des fruits sculptés qui se rattachent à la lignée des bodegón espagnols et des vanités hollandaises du 17 ème siècle, de par la perfection minutieuse de leur réalisme et parce qu´ils affirment, sans prétention mais durablement, le caractère éphémère de toute chose.

Ewa, d´abord (et toujours) peintre, s´est prise un jour d´une envie de sculpter des fruits, d´en recréer la plénitude, la promesse de jouissance, la maturation, le devenir, d´en donner à voir et à ressentir la nature intime. Une envie aussi de pétrir de ses mains la matière, de lui donner forme dans l´espace, d´en faire émerger des objets qu´elle qualifie elle-même  d´ "aériens".

 

31 bis, rue Violet
75 015 Paris


Mobile : +33 (0)6 99 28 80 60

Site :
http://www.fruitsdecoratifs.fr

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

dattes et demi citron dattes et demi citron
figues éclatées, poires, raisin noir, citron découpé figues éclatées, poires, raisin noir, citron découpé
figues, prunes, cerise jaune

figues, prunes, cerise jaune

huîtres, pommes, haricot, griottes huîtres, pommes, haricot, griottes
main de Bouddha main de Bouddha
pommes, poires, raisin noir et demi potimarron pommes, poires, raisin noir et demi potimarron
tomates et melon d'eau tomates et melon d'eau
tomates, demi citron, raisin blanc, figue et fruits de la Passion tomates, demi citron, raisin blanc, figue et fruits de la Passion